6 octobre 2018

FÊTE DU COLLÈGE 2018 – RECONNAISSANCE ET FIERTÉ

Le 19 octobre 2018 – C’était jour de fête au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière le samedi 6 octobre 2018.



Trois personnalités ont été honorées:

  • Monsieur Émile Gilbert, 136e cours, a été honorée du titre de Personnalité-Amicale de l’année 2018;
  • Le prix René-Raymond 2018 a été décerné à un plus jeune ancien élève pour souligner la qualité de ses réalisations professionnelles et de son attachement à son Alma Mater à madame Édith Lebel du 176e cours;
  • De plus, un hommage a également été rendu à monsieur l’abbé Marcel Lamonde, enseignant retraité du Collège. Marcel Lamonde a été honoré du Prix Adrien-Vaillancourt, prix remis annuellement par le conseil d’administration du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.


C’est donc, le 6 octobre 2018 que les noms de Madame Édith Lebel, Messieurs Émile Gilbert et de Marcel Lamonde se sont ajoutés à une liste impressionnante de personnalités reconnues par l’Amicale et le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Cette femme et ces hommes ont connu et connaissent du succès dans leur vie professionnelle, personnelle et sociale. Ce succès est d’abord et avant tout dû à des qualités humaines qu’ils ont su partager avec leur entourage.



L’Amicale du Collège a été très heureuse, une fois de plus cette année, de donner une tribune au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière afin de dévoiler les récipiendaires de deux prix forts importants, soit le prix du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière (une plaque ainsi qu’une bourse de 150 $ offerte par le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière) a été remis à monsieur Jordan Jalbert-Ross qui a obtenu une excellente moyenne générale en cinquième secondaire. La Médaille académique du Gouverneur général du Canada (cette médaille académique était accompagnée d’une bourse de 300 $ offerte par Bombardier Transport La Pocatière) a été remise à madame Laure Jalbert-Drouin qui a obtenu la plus haute moyenne académique des deux dernières années de son parcours au secondaire.



Bref, une agréable journée de retrouvailles sous le thème de la reconnaissance et de la fierté.



Voici des photos des récipiendaires:





Sur la photo, la présidente du conseil d’administration de l’Amicale du Collège, Mme Geneviève Caron, remettant le prix Personnalité Amicale 2018 à M. Émile Gilbert du 136e cours.



Sur la photo, la présidente du conseil d’administration de l’Amicale du Collège, Mme Geneviève Caron, remettant le prix René-Raymond 2018 à Mme Édith Lebel du 176e cours.



Sur la photo, M. Jean Sasseville, directeur général adjoint du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, et l’abbé Marcel Lamonde du 130e cours, récipiendaire du Prix Adrien-Vaillancourt.



Sur la photo, M. Joël Ross père de Jordan Jalbert-Ross qui est venu recevoir le prix au nom de son fils le récipiendaire du prix du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et M. Martin Frenette directeur des services administratifs du Collège.



Sur la photo, de gauche à droite, M. Jean Sasseville, directeur général adjoint du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, au centre, la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, Mme Laure Jalbert-Drouin et à l’extrême droite, M. Simon Caron, membre de la direction de Bombardier Transport – Usine La Pocatière





Photographe: Pilar Macias, 152e cours