8 juin 2019

Le footgolf, une nouveauté pour la 15e édition de la Journée retrouvailles

L’Amicale du Collège proposera une toute nouvelle activité pour sa 15e édition de la traditionnelle journée retrouvailles alias le tournoi de golf qui se tiendra samedi le 8 juin 2019 au Club de golf de Saint-Pacôme. Le premier volet de la mission de l’Amicale est de « perpétuer les relations formées au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ». Pour ce faire, nous tenons différentes activités annuelles comme cette journée, la Fête du Collège et les conventums en plus de publier, trois fois par année la revue L’Union Amicale.

C’est dans cet esprit que nous proposerons aux familles, jeunes et moins jeunes, un parcours de footgolf lors de cette journée. Afin de permettre aux familles et aux plus jeunes anciens d’être présents lors de cette journée qui sera mémorable, il a été décidé de tenir cette journée un samedi, au Club de golf de Saint-Pacôme qui permettait d’offrir cette nouveauté. Le départ de footgolf précédera celui du golf traditionnel. L’activité sera suivie d’un pique-nique sur place où chacun apportera son repas. Il sera possible de se procurer un lunch sur place moyennant des frais.

Le footgolf c’est quoi :
Le footgolf c’est un mélange de soccer (football pour nos amis européens) et de golf. Les règles du jeu de ce sport amateur sont celles du golf, mais on joue avec les pieds. Chacun son ballon, ce qui limite les disputes. Le but est le même, amener le ballon sur le vert, le plus près du fanion en moins de coups possibles.

Ce sport a plusieurs avantages: il ne nécessite peu ou pas d’équipements. Simplement un ballon de soccer et le tour est joué. L’Amicale aura des ballons sur place, simplement besoin d’avoir vos habits de sport et votre bonne humeur. Facile à jouer, ce sport est accessible aux plus jeunes comme aux moins jeunes. Il est idéal pour les familles puisqu’il permet aux parents de jouer avec leurs enfants sur le même départ.

Le rythme de jeu est plus rapide. Un 18 trous se joue en environ 2 heures.

POUR S'INSCRIRE :

Pour compléter le formulaire d'inscription sur le web, suivez le lien suivant : https://www.jedonneenligne.org/fcfp-csa/index.php

Pour obtenir le formulaire d'inscription et le compléter en format papier, veuillez cliquer ici.

Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité!