Crédit photo : Anyse Lévesque

Mission de l'Amicale du Collège

L'Association des anciens élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a été fondée le 23 juin 1890. Elle porte aujourd’hui le nom de l'Amicale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Sa mission se décline en 3 volets :

Volet 1

Perpétuer les relations formées au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

À chaque année, nombreux sont les anciens élèves à se retrouver soit pour leur conventum (fête de promotion après 7, 10, 15, 20, 30, 35 ans …de fin d’études), pour la Fête du Collège ou encore pour leur journée annuelle de golf.

De plus, sa revue – L’Union Amicale, publiée 3 fois par année – garde en réseau ses 6 500 anciens élèves, aujourd’hui dispersés aux quatre coins de la planète.

Volet 2

Venir en aide aux parents qui, faute d'assistance financière, ne peuvent permettre à leurs enfants d'entreprendre ou de continuer leurs études au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Volet 3

Recueillir des contributions de ses membres ou recevoir des dons de toutes autres personnes, afin de créer un capital dont les revenus seront utilisés, chaque année, à des fins de bourses d'études.

En 2002, l’Amicale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière crée le Fonds d’études Charles-François-Painchaud pour accomplir pleinement le volet 3 de sa mission.

Toujours dans le but d’accroître son capital dont les revenus d’intérêts sont versés en bourses d’études, l’Amicale du Collège, par son Fonds d’étude, est associée à un programme de dons planifiés avec la Fondation Bouchard inc.