Nouvelles

13 mai 2025

L’AMICALE ACCUEILLE SON NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL !

L’AMICALE DES ANCIENNES ET DES ANCIENS DU COLLÈGE DE SAINTE-ANNE-DE-LA-POCATIÈRE ACCUEILLE SON NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL !

La Pocatière le mardi 13 mai 2025 – Le conseil d’administration de l’Amicale des anciennes et des anciens du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est heureux d’annoncer la nomination de M. Marcel Bérubé au poste de directeur général. M. Bérubé entrera en poste dès ce jeudi 15 mai.



Fier finissant du 152e cours du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, en 1981, et originaire de Rivière-Ouelle, M. Bérubé est détenteur d'une maîtrise en administration scolaire de l'Université du Manitoba, province dans laquelle il a œuvré pendant trente ans comme enseignant, directeur adjoint d'une école intermédiaire, chargé de cours et fonctionnaire au Bureau de l'Éducation française jusqu’à ce qu’il décide de revenir au Québec.



« C'est avec enthousiasme que je me joins à l'Amicale du Collège. J'ai bien hâte de tisser des liens avec le plus grand nombre possible d'anciennes et d’anciens afin de continuer à faire rayonner notre association qui célèbre ses 135 ans cette année. Comme je crois en l'importance de donner au suivant, la mission de l'Amicale m'interpelle énormément » mentionne le nouveau directeur général, M. Marcel Bérubé.

« Il était cher à notre cœur d’embaucher un ancien ou une ancienne et nous avons trouvé ! Plusieurs projets sont à venir et pour augmenter le dynamisme et la visibilité de l’Amicale et M. Bérubé saura très bien nous accompagner et nous guider dans ces projets grâce à son leadership et à sa longue expérience », ajoute la présidente du conseil d’administration, Mme Nancy Dubé, finissante du 159e cours.





À propos de l’Amicale

L'Association des anciennes et des anciens élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a été fondée le 23 juin 1890. En plus de perpétuer les relations des anciennes et des anciens formés au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, l’Amicale travaille en étroite collaboration avec le Fonds Charles-François-Painchaud pour offrir un soutien financier à des familles afin de permettre à leurs enfants de fréquenter le Collège. L’Amicale travaille aussi à recueillir des dons afin de créer un capital dont les fonds sont utilisés afin de remettre des bourses d'études et d’excellence.



-30-